Le Blanc-Manteau est un ordre religieux bénévole formé il y a de cela des années par le vénérable Saul D'Alessio. Seul gouvernement légitime de Kryte, le Blanc-Manteau a à coeur de propager la bonne parole des saints Invisibles et de défendre le pays contre le mal.

Saul D'Alessio était un pécheur. Joueur, ivrogne et voleur, il fut banni de la Kryte pour ses nombreux crimes. Dans son exil, cet individu égaré ne recherchait ni le savoir, ni l'expiation ; pourtant, il trouva l'un comme l'autre en rencontrant les Invisibles, glorieuses divinités qui lui révélèrent leurs secrets. Ainsi investi de ce savoir immémorial, Saul D'Alessio s'en revint transformé à la civilisation, ceint d'un manteau d'un blanc immaculé à l'image de sa pureté d'âme ; car tel est le pouvoir de transformation des Invisibles. 

Saul inculqua les enseignements des Invisibles à une Kryte gouvernée par une royauté décadente, vautrée dans l'adoration de dieux impies et menacée par l'envahisseur charr. Son message d'espoir fut entendu et se propagea en l'heure la plus sombre de la Kryte, alors que la dévastatrice horde charr menaçait la survie du pays. Fort d'une armée de disciples en robe blanche et de la bénédiction des Invisibles, Saul D'Alessio repoussa l'invasion charr au prix de sa vie. Aujourd'hui, les citoyens et habitants de la Kryte vénèrent Saul D'Alessio, l'homme qui est mort pour préserver leur liberté.

Dans la paix qui suivit la grande guerre, le Blanc-Manteau endossa le contrôle légitime de la Kryte et restitua la terre à son peuple. Un âge d'or commençait, fait de prospérité et de paix. Chaque année, le Blanc-Manteau sélectionnait des Krytiens prometteurs et les conviait à recevoir les enseignements des grands maîtres au Temple des Invisibles. Bien que les Elus reçoivent avec reconnaissance ce don de sagesse sans commune mesure, des rumeurs blasphématoires prétendant leur mort vinrent à circuler parmi les ignorants.

Un groupe de rebelles royalistes pompeusement appelé Lame Brillante répandit de félonnes allégations dans le seul but d'attiser le mécontentement des masses. Ces tueurs et mécréants rôdaient dans la nature et commettaient de lâches attaques contre le Blanc-Manteau, sans jamais sortir de l'ombre pour combattre loyalement. La fourberie de l'engeance royaliste préleva un lourd tribut sur le Blanc-Manteau. De nombreux dignes serviteurs de la Kryte tombèrent, qui face à quelque magie païenne, qui poignardé dans le dos. 

Aujourd'hui, le Blanc-Manteau n'est plus aussi nombreux qu'autrefois, mais notre foi dans les Invisibles et le pouvoir de la vertu reste intacte. Les Invisibles offrent à leurs fidèles savoir et paix, et la mort aux rebelles et aux hérétiques !

Les Invisibles

Ce sont les Porteurs du Savoir, les Yeux qui Observent Tout, les Sauveurs Silencieux de la Kryte. Nous les appelons Invisibles, car seuls quelques rares bienheureux peuvent les contempler sans perdre la raison devant leur infinie magnificence. Tous les autres doivent bénéficier des enseignements des Invisibles par l'intermédiaire de leurs émissaires, le Blanc-Manteau. Obéir au Blanc-Manteau, c'est obéir aux Invisibles.

Des menteurs patentés prétendent que les Invisibles sont, non pas des dieux, mais des invocateurs démoniaques. Si vous entendez un compatriote krytien proférer de telles paroles, signalez-le immédiatement au membre du Blanc-Manteau le plus proche pour que nous rectifiions son éducation. 

Fonds d'écran

fond d'écran
Télécharger
fond d'écran
Télécharger
fond d'écran
Télécharger
Haut de la page

Le confesseur Isaiah

"Agenouille-toi devant moi, enfant."

Grand chef du Blanc-Manteau et de la Kryte, le confesseur Isaiah est un souverain juste et bon dont la sagesse n'a d'égal que son humble piété. Ancien disciple du confesseur Dorian livré au martyre, Isaiah mène désormais le Blanc-Manteau en suivant l'exemple de feu son mentor.

Le grand inquisiteur Toriimo

"La vérité est cruelle."

Tous les Krytiens respectent et vénèrent le grand inquisiteur Toriimo, un humble serviteur des Invisibles. Toriimo veille à ce que la justice soit rendue rapidement et en toute impartialité sur les terres de la Kryte. Les âmes pures et justes n'ont guère à craindre Toriimo, mais gare aux conspirateurs et aux hérétiques !

L'inquisitrice Lovisa

"Puissent les Invisibles veiller sur votre famille."

Les enfants de Kryte se réjouissent toujours de la visite de l'inquisitrice Lovisa dans leur village. Elle apporte des friandises pour les petits et la sagesse des Invisibles pour les parents. Peu d'inquisiteurs sont aussi appréciés et respectés que Lovisa !

Haut de la page

Les Soldats de la paix

Pour faire respecter la loi et protéger les Krytiens de la Lame brillante meurtrière, le Blanc-Manteau a recruté des Soldats de la paix volontaires. Ces volontaires prévenants sont répartis sur toute la Kryte, tenant les points de contrôle, escortant les caravanes, venant en aide aux fermiers et traquant les traîtres.

N'oubliez pas de remercier le prochain Soldat de la paix que vous rencontrerez car il contribue à faire de la Kryte un endroit sûr !

Haut de la page

La Prétendante Salma

La Prétendante, appelée "Princesse" Salma par les traîtres et les païens, continue de revendiquer, sans aucune légitimité, le trône de Kryte. Fille d'une prêtresse déshonorée, Salma ne mène maintenant plus qu'une bande de hors-la-loi et de rebelles qui rôde dans les bois.

Le Blanc-Manteau et le gouvernement légitime de Kryte avisent tous leurs citoyens que Salma et ses cohortes sont armées jusqu'aux dents et devraient être considérées comme dangereuses. Lui parler ou lui apporter assistance de quelque manière que ce soit est considéré comme un acte de haute sédition.

La Lame brillante

La Lame brillante est une bande de lâches brigands qui prend pour cible des Krytiens innocents et fragilise les piliers de notre société, qui sont la loi, l'ordre et la vérité. Ces scélérats royalistes se cachent au fin fond des bois, où ils élaborent des mensonges éhontés en vue de faire accéder la Prétendante Salma au trône. Menée par Bartholos le Boucher, la Lame brillante se rend dans les fermes de Kryte, pour enrôler des jeunes personnes de bonne constitution qui serviront de soldats esclaves et les faire participer à des rituels païens obscènes.

Il est déconseillé de converser avec les agents de la Lame brillante en raison des risques d'enlèvement et d'asservissement encourus. Les individus apportant aide et secours à la Lame brillante seront considérés coupables de sédition et seront traités comme des traîtres.

L'Avant-garde d'Ebon

Attirés par l'odeur du sang et de la misère, ces chacals d'Ascalon sont venus en Kryte pour tirer parti du malaise actuel. La Lame brillante a recruté ces bandits pour qu'ils commettent des actes de barbarie et qu'ils répandent la peur sur tout le territoire. Les Ascaloniens qui se sont installés en Kryte sont susceptibles d'être bien disposés à l'égard de l'Avant-garde d'Ebon et doivent donc être traités avec méfiance. Souvenez-vous, fréquenter l'ennemi est considéré comme un acte de haute sédition !

Zinn et Blimm

La Prétendante Salma et ses scélérats de la Lame brillante ont engagé les services de deux asuras nommés Zinn et Blimm, qui ont mené d'étranges expériences à des fins profanes. Les asuras sont des êtres maléfiques et sournois auxquels on ne peut pas se fier. Si vous en croisez un, ne lui adressez pas la parole, éloignez-vous avec prudence et signalez sa présence au Blanc-Manteau.

Back to top
Proclamation de sécurité publique

Attendu que la sécurité et le bien-être du bon peuple de Kryte ont été compromis par des actions pernicieuses d'une bande isolée de brigands et de rebelles, nous décrétons par la présente de nouvelles protections en faveur du bien commun.

Premièrement, aucun individu ne pourra quitter son domicile après le crépuscule et avant le lever du soleil s'il n'est pas muni d'un Permis d'activité nocturne en temps de guerre. Ledit permis pourra être obtenu en soumettant une demande auprès des honorables gouverneurs provinciaux.

Deuxièmement, les déplacements entre les provinces ne sont autorisés qu'aux détenteurs d'un Titre de circulation en temps de guerre. Ledit titre pourra être obtenu en soumettant une demande auprès des honorables gouverneurs provinciaux.

Troisièmement, les rassemblements réunissant plus de six individus sont interdits.

Dans la mesure où ces mesures de sécurité ont pour but d'aider le Blanc-Manteau à identifier les activités des rebelles et à protéger le peuple de Kryte des mauvaises intentions desdits rebelles, la coopération de tous les citoyens et résidents est demandée. Tout individu témoin d'une violation de ces lois doit en informer sur-le-champ un justicier du Blanc-Manteau qui prendra les mesures appropriées.

La vérité est notre meilleure arme.

Récompense pour dénonciation des traîtres

Qu'il soit porter à la connaissance de tous, que tout individu pris à propager des mensonges ou à défendre les actions des traîtres sera reconnu coupable de haut crime de sédition. Les coupables ainsi déclarés seront passibles d'internement dans un camp de rééducation et se verront confisquer leurs propriétés.

Les actes séditieux comprennent, entre autres : le colportage de rumeurs à caractère blasphématoire et de mensonges concernant les Invisibles, l'aide et le secours aux traîtres, la rétention de la vérité auprès du Blanc-Manteau, le refus de fournir le gîte et le couvert aux agents du Blanc-Manteau, la possession de marchandises de contrebande, l'idolâtrie, les déplacements sans autorisation, ainsi que les actes généraux d'hérésie.

Si vous connaissez un individu coupable des actes séditieux susmentionnés, il est de votre devoir de signaler ces actes au Blanc-Manteau en échange d'une généreuse récompense et des grâces éternelles du Blanc-Manteau. Soyez avisé que tout manquement de signalement d'une sédition représente, en lui-même et par lui-même, un acte séditieux.